Questions & Réponses (Q &A)
Réservations
Quand le parc s’ouvre-t-il et comment puis-je réserver ?
De Zonnegloed est ouvert, mais les visites sont UNIQUEMENT possibles avec une RÉSERVATION PRÉALABLE à votre visite via notre site web. (Cliquez ici pour réserver.)
Vous achetez les tickets UNIQUEMENT en ligne via notre site web; ils ne seront plus vendus au guichet. Après avoir effectué la réservation, vous recevrez une confirmation de réservation avec code QR dans les 24 heures qui suivent à l'adresse électronique que vous avez fournie (veuillez être patient). N'oubliez pas d'apporter ce courriel de réservation (et votre ticket, bon ou abonnement) avec vous au parc ! L'e-mail de réservation peut être affiché sur votre smartphone, mais assurez-vous que les codes QR sont visibles, ils seront scannés à l'entrée. Le nombre de visiteurs par jour et par partie de jour est limité !
J'ai un enfant de 0 à 2 ans, cette entrée est gratuite. Dois-je demander un billet pour cela?
Non. Réservez une place en ligne. Parce que nous ne pouvons accueillir qu'un nombre maximum de personnes par jour, même les plus petits doivent réserver une place. Tenu compte de toutes les mesures, nous ne devons pas dépasser ce nombre. L’ accès n’ est que possible avec cette réservation!
Comment les billets doivent-ils être scannés à l'entrée du parc ?
Vous pouvez imprimer votre e-mail avec la réservation et le code QR ou l'apporter sur votre smartphone ou votre tablette. Nous en avons besoin pour scanner le code QR.
Faut-il faire une réservation pour une partie de la journée ?
Oui, vous pouvez choisir parmi les parties suivantes :- le matin de 9h à 12h30
- l'après-midi de 13h30 à 17h
Vous devez arriver et partir dans les heures indiquées de la journée. Entre 12h30 et 13h30, nous fermons le parc et accordons une heure de repos aux animaux. Nous prenons également le temps de tout préparer pour les visiteurs de l'après-midi.
Il est trop tard pour réserver et le parc semble déjà plein, puis-je encore y entrer ?
Non, les tickets peuvent uniquement être achetés en ligne via notre site web. Si une date est colorée en rouge, nous avons atteint le nombre maximal de visiteurs ce jour-là.
Pas de réductions ou de coupons pour une entrée gratuite ?
Non, nous utilisons un seul taux. Nous pensons que chacun, jeune ou vieux, aime se promener dans notre domaine et voir nos beaux animaux de la même façon. Seuls les enfants de moins de 3 ans peuvent entrer gratuitement, mais une place doit leur être réservée.
Est-il possible d'acheter un abonnement ?
Non, il n'est pas possible d'acheter un abonnement.
De Zonnegloed est un sanctuaire d'animaux sauvages, une organisation caritative et non un zoo ordinaire. Il a donc été décidé d'arrêter l'activité commerciale des abonnements et des billets gratuits avec adoption à partir de 2022. Les abonnements et les billets gratuits en circulation resteront valables jusqu'à leur date d'expiration et au plus tard jusqu'à la fin de la saison 2022.
Puis-je annuler, échanger ou déplacer mes billets ?
Non, les billets achetés ne peuvent être annulés, échangés ou déplacés. Nous faisons une exception pour les billets d'entrée (pas des tickets de parking) si un certificat valide (avis de décès, certificat médical) est envoyé par email à info@dezonnegloed.be au moins 48 heures à l'avance. Les billets seront ensuite échangés contre un bon cadeau valable 1 an.
Le parc
Le grenier est-il accessible ?
Oui, Oui, le grenier des petits animaux et tous les autres espaces intérieurs sont ouverts aux visiteurs. (Le grenier des petits animaux n'est accessible que par des escaliers et ne convient donc pas aux personnes en fauteuil roulant).
Y a-t-il des aires de jeux pour les enfants ?
Oui, il y a plusieurs aires de jeux dans le parc.
Y a-t-il un shop ?
Oui, notre food- et giftshop a les mêmes heures d'ouverture que le parc. Entre autres choses, il y a des peluches, des autocollants pour voitures... mais aussi des rafraîchissements et des glaces. Du café, du thé et d'autres articles sont disponibles à emporter.
Y a-t-il des bancs et des endroits où nous pouvons nous reposer ?
Oui, il y a des bancs éparpillés dans le domaine.
Puis-je amener mon animal de compagnie dans le parc ?
Un animal de compagnie n'est pas admi dans le parc. Ceci pour la sécurité de votre animal et des animaux du parc.
Accessibilité
Le sanctuaire est-il accessible aux fauteuils roulants ?
Nos chemins sont des chemins de gravier pressé. Cela peut poser un défi pour les utilisateurs de fauteuils roulants. La personne qui accompagne le fauteuil roulant a besoin d'un esprit sportif. Le grenier des petits animaux n'est pas accessible aux fauteuils roulants.
Puis-je louer un fauteuil roulant ?
De Zonnegloed met à disposition des fauteuils roulants qui peuvent être empruntés pour 5 €. Une carte d'identité est demandée comme garantie. Veuillez réserver à l'avance sur onthaal@dezonnegloed.be ou via 057/40 18 56.
Y a-t-il un parking pour les personnes handicapées ?
Non, car toutes les places de parking sont situées à proximité de notre entrée.
Y a-t-il des toilettes adaptées pour les personnes handicapées ?
Non, il n'y a pas de toilettes adaptées.
Pandémie de Covid-19
Un covid safe ticket est-il nécessaire pour visiter le sanctuaire ?
Non, vous n'avez pas besoin de présenter un covid safe ticket lors de votre visite.
Le port d'un masque buccal est-il obligatoire ?
Non, porter d'un masque buccal n'est pas obligatoire.