nl en

Buse féroce Buteo rufinus

Animaux dans notre parc

Buteo
Date de naissance
01-01-2001
Date de capture
20-01-2019
Buteo

Buteo est l'un des nombreux oiseaux de proie détenus par des particuliers dans une volière beaucoup trop petite ou même ligoté. En raison des circonstances, ils sont cédés ou abandonnés. Buteo a été transféré dans un centre d'accueil et peut désormais profiter d'une nouvelle vie à De Zonnegloed.


Abu
Date de naissance
01-01-2001
Date de capture
30-04-2019
Abu

Abu a été élevé par un fauconnier, mais a été amenée dans un centre d'accueil en raison des circonstances. Maintenant, elle et Buteo peuvent vivre une nouvelle vie à De Zonnegloed dans une volière spacieuse.


Où se sent-il le mieux?

La buse féroce est un oiseau de la steppe, qui se rencontre également dans les montagnes, mais qui se sent à l'aise dans les plaines ouvertes. Vous pouvez les trouver en Afrique du Nord, en Europe du Sud et en Asie occidentale.

Qu'est-ce qu'il aime manger?

Ils mangent principalement de petits rongeurs, mais ils peuvent aussi goûter aux lézards, aux serpents, aux petits oiseaux ou aux gros insectes.

Curiosité

Il est très difficile de reconnaître la buse féroce, ils présentent de nombreuses similitudes avec la buse commune.

 

PLUS D'INFOS

Apparence
C'est un oiseau de proie de 43 à 58 cm de long, avec une envergure de 105 à 155 cm. La buse féroce est légèrement plus grande qu’une buse, mais elle est également plus puissante et plus lourde. L'animal a un bec au crochet foncé et des pattes jaunes.

Les femelles, avec un poids moyen de 1,3 kg, sont généralement plus lourdes que les mâles, avec un poids moyen de 1,1 kg.

Comportement
La buse féroce cherche sa proie pendant un vol plané, depuis une aire de repos ou depuis le sol.

Reproduction dans la nature
La buse féroce construit son nid le long de parois rocheuses. Un nid est composé de deux à quatre œufs.

Menace
La buse aigle est classée par l'UICN comme "non en danger".

Adopter Cette Buse féroce