Cacatoès soufré Cacatua sulphurea
Animaux dans notre parc
Keva
Keva était gardé avec un autre cacatoès soufré par un veuf. Lorsque l'homme est décédé, son fils a cherché un nouveau foyer pour les animaux, car il n'avait pas d'endroit approprié.
Kemoe
Kemoe était gardé avec un autre cacatoès soufré par un veuf. Lorsque l'homme est décédé, son fils a cherché un nouveau foyer pour les animaux, car il n'avait pas d'endroit approprié
Où se sent-il le mieux ?
Le cacatoès se trouve dans les îles de la Petite Sonde et à Sulawesi en Indonésie. Là, cet oiseau vit dans les forêts semi-ouvertes, les lisières de forêts et les zones de broussailles.
Qu'est-ce qu'il aime manger ?
Ils aiment manger des graines, des baies, des fruits, des noix, des herbes, des larves et des insectes.
Faits divers
Le petit cacatoès soufré peut également être trouvé à Hong Kong. L'espèce s'est retrouvée là après que des cacatoès aient été libérés.
Les cacatoès peuvent tenir leur nourriture avec une patte tout en cassant des morceaux avec l'autre.
PLUS D'INFO
Habitat :
Les zones de forêts semi-ouvertes, les lisières de forêts et les zones de broussailles des îles de la Petite Sonde et de l'île de Sulawesi en Indonésie.
Apparence :
Le petit cacatoès a presque exclusivement des plumes blanches. Sur sa tête, on peut voir une crête jaune. Le dessous de la queue et des ailes est également jaune. Le bec est de couleur gris-noir, tout comme les pattes.
Faits intéressants :
Vous pouvez également trouver le petit cacatoès à Hong Kong. L'espèce s'est retrouvée là après avoir relâché des cacatoès.
Les cacatoès peuvent tenir leur nourriture avec une patte tandis qu'ils en cassent des morceaux avec l'autre patte.
Ils utilisent leur crête pour communiquer entre eux.
Les cacatoès sont très intelligents et curieux.
C'est l'un des rares oiseaux qui n'a pas peur de se poser sur le sol.
La nourriture dans la nature :
Les oiseaux aiment manger des graines, des baies, des fruits, des noix, des herbes, des larves et des insectes.
Comportement :
Le petit cacatoès est un oiseau amical et pacifique qui, dans la nature, vit en petits groupes ou en couple. Ce sont des animaux actifs et joueurs au caractère plutôt timide. Les oiseaux peuvent faire beaucoup de bruit en émettant des cris perçants mais aussi des sifflements plus doux.
Reproduction dans la nature :
Les oiseaux sont monogames et restent ensemble pour le reste de leur vie. Ils font un nid dans un arbre creux. Elles y pondent généralement 2 œufs qui sont de couleur blanche. Après environ 28 jours, les œufs éclosent.
Menaces :
Le petit cacatoès à crête jaune est classé "en danger critique d'extinction" par l'UICN.
Sources :
https://nl.wikipedia.org/wiki/Kleine_geelkuifkaketoe
https://animalia.bio/yellow-crested-cockatoo
www.iucnredlist.org