nl en

Pinché à crête blanche Saguinus oedipus

Animaux dans notre parc

Rikchaq
Date de naissance
01-01-2011
Date de capture
06-06-2016
Rikchaq

Rikchaq a été réuni avec Nawpa, Allqa et Rabal par la fondation AAP. Les animaux ont été confisqués par le gouvernement français à une femme qui possédait une centaine de singes sud-américains. Ceci pour la reproduction et pour commercer avec. Les animaux vivaient dans un état terrible. Agression, stress, consanguinité, mauvaise nourriture ... et ainsi de suite. Il a fallu quelques années avant que les animaux soient effectivement retirés. Heureusement, Rikchaq a maintenant une meilleure vie à De Zonnegloed.


Geb
Date de naissance
01-01-2019
Date de capture
06-01-2021
Geb

Geb a été retrouvé par la police allemande dans une camionnette. Il était assis dans un panier sur les genoux du passager. Les hommes transportaient plus de 300 animaux, dont 27 chiots, 3 cerfs, 250 oiseaux chanteurs et 1 pinché à crête blanche, Geb. Selon les hommes, ils avaient acheté les animaux à Budapest, mais ne pouvaient produire aucun document. Le commerce illégal. Geb a été temporairement relocalisé en Allemagne, mais a ensuite trouvé son chemin vers De Zonnegloed, où il a pu être réuni avec Rikchaq.



Information

Le singe pinché est la plus petite espèce de singe en Colombie. On le reconnait grâce a la touffe blanche sur leur tête.
Le singe pinché est monogame. Ce qui veut dire qu’il forme un couple pour le restant de leur vie.

Adopter Cette Pinché à crête blanche