Coati roux Nasua nasua
Animaux dans notre parc
Uden (femme)

Uden, un ourson dont l'âge est inconnu, a été amené à l'association AAP à Almere le 10 mai. Des témoins ont trouvé l'ours perdu dans la rue et ont alerté l'ambulance pour animaux. Uden s'est avéré extrêmement difficile à attraper, mais avec l'aide des pompiers et d'un vétérinaire, il pouvait être endormi et transporter.
Nala (femme)

Nala a été aperçue à 's Gravenwezel par un promeneur. Nala s'est échappée de son ancien propriétaire où elle était détenue illégalement, probablement pour être vendue comme animal de compagnie plus tard. En Belgique, il est interdit d'importer, de commercialiser, d'acheter, d'élever ou de garder des coatis roux. Elle peut maintenant profiter d'un foyer où elle peut vivre avec ses pairs dans un enclos adapté.
Photo © Klaas De Scheirder
Diego (homme)

Diego a été confisquée avec 7 autres coatis roux par Département de la Nature et des Forêts à un particulier en Belgique. En plus des coatis roux, d'autres animaux exotiques ont également été détenus illégalement. Les animaux étaient en deux groupes, probablement chaque fois un mâle et trois femelles. Les coatis roux sont une espèce envahissante en Belgique et il est illégal de les garder comme animaux de compagnie.
Fidel (homme)

Fidel a été confisquée avec 7 autres coatis roux par Département de la Nature et des Forêts à un particulier en Belgique. En plus des coatis roux, d'autres animaux exotiques ont également été détenus illégalement. Les animaux étaient en deux groupes, probablement chaque fois un mâle et trois femelles. Les coatis roux sont une espèce envahissante en Belgique et il est illégal de les garder comme animaux de compagnie.
Elodie (femme)

Elodie a été confisquée avec 7 autres coatis roux par Département de la Nature et des Forêts à un particulier en Belgique. En plus des coatis roux, d'autres animaux exotiques ont également été détenus illégalement. Les animaux étaient en deux groupes, probablement chaque fois un mâle et trois femelles. Les coatis roux sont une espèce envahissante en Belgique et il est illégal de les garder comme animaux de compagnie.
Maya (femme)

Maya a été confisquée avec 7 autres coatis roux par Département de la Nature et des Forêts à un particulier en Belgique. En plus des coatis roux, d'autres animaux exotiques ont également été détenus illégalement. Les animaux étaient en deux groupes, probablement chaque fois un mâle et trois femelles. Les coatis roux sont une espèce envahissante en Belgique et il est illégal de les garder comme animaux de compagnie.
Dora (femme)

Dora a été confisquée avec 7 autres coatis roux par Département de la Nature et des Forêts à un particulier en Belgique. En plus des coatis roux, d'autres animaux exotiques ont également été détenus illégalement. Les animaux étaient en deux groupes, probablement chaque fois un mâle et trois femelles. Les coatis roux sont une espèce envahissante en Belgique et il est illégal de les garder comme animaux de compagnie.
Nova (femme)

Nova a été confisquée avec 7 autres coatis roux par Département de la Nature et des Forêts à un particulier en Belgique. En plus des coatis roux, d'autres animaux exotiques ont également été détenus illégalement. Les animaux étaient en deux groupes, probablement chaque fois un mâle et trois femelles. Les coatis roux sont une espèce envahissante en Belgique et il est illégal de les garder comme animaux de compagnie.
Zina (femme)

Zinaa été confisquée avec 7 autres coatis roux par Département de la Nature et des Forêts à un particulier en Belgique. En plus des coatis roux, d'autres animaux exotiques ont également été détenus illégalement. Les animaux étaient en deux groupes, probablement chaque fois un mâle et trois femelles. Les coatis roux sont une espèce envahissante en Belgique et il est illégal de les garder comme animaux de compagnie.
Nelson (homme)
1.jpg)
Nelson a été trouvé dans un hangar à proximité. Il a probablement été gardé comme animal de compagnie (illégal) et s'est échappé.
Cuzco (homme)

Cuzco, ainsi que d'autres animaux, était détenu illégalement par un particulier. Après une inspection menée par Animal Welfare Flanders en Belgique, ce particulier a décidé de se transférer volontairement à De Zonnegloed.
Lima (femme)

Lima, ainsi que d'autres animaux, était détenu illégalement par un particulier. Après une inspection menée par Animal Welfare Flanders en Belgique, ce particulier a décidé de se transférer volontairement à De Zonnegloed.
Uyuni (femme)

Uyuni, ainsi que d'autres animaux, était détenu illégalement par un particulier. Après une inspection menée par Animal Welfare Flanders en Belgique, ce particulier a décidé de se transférer volontairement à De Zonnegloed.
Cali (femme)

Cali, ainsi que d'autres animaux, était détenu illégalement par un particulier. Après une inspection menée par Animal Welfare Flanders en Belgique, ce particulier a décidé de se transférer volontairement à De Zonnegloed.
Apparence:
Le coati roux, également appelé coati à nez rouge, possède un pelage allant du brun-roux au grisâtre, avec un ventre blanc et des marques blanches distinctives le long de son museau. Son long museau flexible l’aide à chercher de la nourriture. Il a des pattes courtes et puissantes ainsi qu’une longue queue annelée, qu’il tient droite lorsqu’il marche. Sa queue lui sert également à garder son équilibre en grimpant.
Comportement:
Les coatis à nez rouge sont diurnes et vivent principalement en groupes composés de femelles et de leurs petits, pouvant atteindre jusqu’à vingt individus. Les mâles, en revanche, vivent en solitaire en dehors de la saison de reproduction. Ils communiquent entre eux par des gazouillements et partagent leur territoire avec d’autres groupes sans se battre fréquemment. Bien qu’ils recherchent leur nourriture au sol, ils grimpent aux arbres pour dormir et se reproduire.
Alimentation:
Ces omnivores ont un régime alimentaire varié composé de fruits, d’insectes, d’araignées, de larves et de petits vertébrés. Ils utilisent leur long museau pour fouiller parmi les feuilles ou dans le sol et creusent parfois pour dénicher des proies cachées. Leurs pattes avant robustes leur permettent également de grimper aux arbres pour trouver de la nourriture.
Habitat:
Les coatis à nez rouge vivent dans les régions tropicales et montagneuses d’Amérique du Sud, notamment en Colombie, au Venezuela et dans le nord de l’Argentine. On les trouve à des altitudes allant jusqu’à 2 500 mètres, dans les forêts et sur les pentes montagneuses.
Reproduction:
Pendant la saison des amours, un seul mâle est accepté au sein du groupe. Après l’accouplement, il se retire et la femelle construit un nid en hauteur dans un arbre. Les petits naissent après une gestation d’environ 2,5 mois et sont entièrement dépendants de leur mère. Après cinq à six semaines, la femelle rejoint son groupe avec ses petits.
Prédation:
Les coatis à nez rouge sont la proie des rapaces, des serpents et des grands félins tels que les pumas et les jaguars.
Menaces:
Bien que classés comme "non menacés", les coatis à nez rouge sont souvent chassés car ils pillent les poulaillers et détruisent les réserves alimentaires.
Adopter Cette Coati roux