nl en

Kakariki à front rouge Cyanoramphus novaezelandiae

Animaux dans notre parc

Dux
Date de naissance
01-01-2021
Date de capture
16-04-2022
Dux

Dux a été amené avec 3 autres kakariki à front rouge par des personnes qui ont eu une nichée par accident. Les personnes ont indiqué qu'elles n'avaient pas assez de place pour s'occuper des 4 oiseaux supplémentaires, car ils devenaient trop gros et avaient besoin de trop d'espace. Heureusement, nous avons pu leur donner l'espace, les soins et l'attention dont ils avaient besoin et ils peuvent maintenant profiter d'une volière spacieuse.


Où se sent-il le mieux ?

La Perruche de Sparrman peut survivre dans divers environnements. Les forêts tropicales ainsi que les forêts, les arbustes et les zones ouvertes font partie de son habitat. 

On ne le trouve à l'état sauvage qu'en Nouvelle-Zélande.

Qu'est-ce qu'ils aiment manger ?

Ils aiment manger les fleurs, les fruits, les graines, les feuilles et les bourgeons d'une variété de plantes. De temps en temps, ils complètent leur alimentation avec, par exemple, un ver de farine.

Fait divers

Lorsque ces oiseaux s'envolent ou se posent, ils émettent un son "ki-ki-ki-ki" ou "kek-kik-kek".

 

PLUS D'INFO

Habitat :
La Perruche de Sparrman peut survivre dans une variété d'environnements. Les forêts pluviales ainsi que les forêts, les arbustes et les zones ouvertes font partie de son habitat.

À l'état sauvage, il n'existe qu'en Nouvelle-Zélande

Apparence : 
La Perruche de Sparrman est un oiseau vert ou jaune avec un front rougeâtre distinct. En vol, on peut voir des plumes bleu foncé sur les ailes.

Ils atteignent une taille d'environ 27 cm et pèsent entre 50 et 113 grammes.

Faits intéressants :
Lorsque ces oiseaux s'envolent ou se posent, ils émettent un son "ki-ki-ki-ki" ou "kek-kik-kek". 

La Perruche de Sparrman a étée classé dans la catégorie "quasi- menacé" de la liste rouge de l'UICN en raison de l'introduction d'animaux non indigènes dans son habitat. Grâce à ce changement de statut, une plus grande attention a été accordée à la protection de l'oiseau et il a pu être reclassé dans la catégorie "non menacé".

La nourriture dans la nature :
Ils aiment manger des fleurs, des fruits, des graines, des feuilles et des boutons de fleurs de différentes sortes de plantes. De temps en temps, ils complètent leur alimentation avec, par exemple, un ver de farine.

Comportement :
Cet oiseau est monogame et forme un couple avant la saison de reproduction. En fonction du succès du nid, ils resteront ensemble et construiront un nid l'année suivante ou même utiliseront à nouveau le nid de l'année précédente.

Reproduction dans la nature :
Les Perruches de Sparrman construisent un nid dans le creux d'un arbre sain. Entre novembre et janvier, environ 7 œufs sont pondus. Seule la femelle reste sur les œufs tandis que le mâle lui fournit de la nourriture. Après environ 30 jours, les jeunes quittent le nid, mais ne sont pas totalement indépendants avant 4 à 5 semaines.

Menace :
La Perruche de Sparrman figure depuis un certain temps sur la liste rouge de l'UICN des espèces "quasi menacées" en raison de l'introduction d'animaux non indigènes dans leur habitat. Avec le changement de statut, une plus grande attention a été accordée à la protection de l'oiseau et il pourrait être reclassé comme "non menacé".

Sources :
www.wikipedia.org
www.iucnredlist.org

Adopter Cette Kakariki à front rouge