Loup gris Canis lupus
Animaux dans notre parc
Arman (homme)

Arman a été enlevé comme chiot à une femme en Ukraine avec un autre loup. La femme détenait illégalement plusieurs animaux sauvages comme animaux de compagnie, dont un blaireau. Lorsque elle a emmené l'un des chiots du loup chez le vétérinaire, parce que le blaireau l'avait mordu et lui avait cassé un os, le vétérinaire a informé les autorités locales. Ils ont confisqué les animaux et les ont emmenés dans un refuge. Ils peuvent maintenant profiter ensemble d'un vaste enclos et réapprendre à être de vrais loups.
Malish (homme)

Malysh a été enlevé comme chiot à une femme en Ukraine avec un autre loup. La femme détenait illégalement plusieurs animaux sauvages comme animaux de compagnie, dont un blaireau. Lorsque elle a emmené l'un des chiots du loup chez le vétérinaire, parce que le blaireau l'avait mordu et lui avait cassé un os, le vétérinaire a informé les autorités locales. Ils ont confisqué les animaux et les ont emmenés dans un refuge. Ils peuvent maintenant profiter ensemble d'un vaste enclos et réapprendre à être de vrais loups.
Apparence:
Le loup a une longueur de corps comprise entre 1 et 1,5 mètre et une hauteur au garrot d’environ 73 cm. La couleur de son pelage varie considérablement, allant du blanc au noir avec toutes les nuances intermédiaires, en fonction de son habitat. Les mâles pèsent généralement entre 20 et 80 kg, tandis que les femelles varient entre 18 et 50 kg. Son épaisse fourrure le protège contre le froid extrême.
Comportement:
Les loups vivent en groupes sociaux soudés appelés meutes, qui possèdent une hiérarchie bien définie. Le couple dominant, appelé les alphas, est généralement le seul à se reproduire. Une meute est généralement composée des parents et de leur progéniture, qui quittent le groupe après environ deux ans pour établir leur propre territoire. Les loups communiquent par des vocalisations comme les hurlements, ainsi que par le langage corporel et le marquage olfactif.
Alimentation:
Les loups sont des carnivores qui chassent en meute de grands ongulés tels que les cerfs, les élans et les sangliers. Les loups solitaires ou les petites meutes peuvent s’attaquer à des proies plus petites comme les rongeurs, les lièvres et les oiseaux. Ce sont des chasseurs habiles, capables de parcourir de longues distances et d’attaquer leurs proies avec rapidité et agilité.
Habitat:
Les loups habitent divers environnements, des toundras et steppes aux forêts denses et aux régions montagneuses de l’hémisphère nord. Ils s’adaptent facilement à différentes conditions tant que la nourriture est abondante. Les meutes occupent de vastes territoires, allant de 200 à 2 000 km², en fonction de la disponibilité des proies.
Reproduction:
La saison des amours des loups a lieu entre janvier et mars. La gestation dure de 62 à 75 jours, après quoi la femelle met bas cinq à six louveteaux dans une tanière ou une grotte. Les petits naissent aveugles et dépendent entièrement de leur mère. Toute la meute participe à leur élevage et à leur protection. Après environ deux ans, les jeunes loups atteignent leur maturité sexuelle et quittent la meute pour chercher leur propre territoire.
Menaces:
Les loups ont peu de prédateurs naturels, à l’exception des humains et, dans certaines régions, des tigres. La chasse pratiquée par l’homme reste la principale menace pour l’espèce. Malgré cette pression, le loup n’est pas considéré comme une espèce en danger à l’échelle mondiale et est classé comme "Non menacé" par l’UICN.
Adopter Cette Loup gris