Kynkajou Potos flavus
Animaux dans notre parc
Lalka
Lalka a été fusionné avec son semblable Frantz en Allemagne, après quoi ils ont trouvé leur foyer définitif a De Zonnegloed en tant que couple.
Frantz
En octobre 2012, à Kassel, en Allemagne, une femme âgée a trouvé un kynkajou sur le pas de la porte. Ce dernier s'est par la suite avéré s'être échappé de son propriétaire initial un peu plus loin. La famille Rose, qui est assez connue dans la région, a eu la gentillesse de s'occuper temporairement de l'animal. Un journal local a publié un article à ce sujet. Le propriétaire s'en est informé, mais il a déclaré qu'il ne voulait pas que l'animal revienne chez lui. La police a ensuite accepté de laisser le kynkajou (qui s'appelait Frantz) avec la famille Rose. La famille a vite découvert que l'animal n'était pas apte à être gardé comme animal de compagnie (Frantz était régulièrement agressif envers ses nouveaux propriétaires, de plus ce sont des animaux nocturnes à forte odeur).
Ils adaptèrent ensuite un ancien poulailler et y construisent un nid à Frantz, où il vécut quelques temps avec un lapin. La famille était contente que l'animal puisse éventuellement être adopter par AAP.
Il a ensuite été fusionné avec Lalka en Allemagne, après quoi ils ont trouvé leur foyer définitif a De Zonnegloed en tant que couple.
Information
Ses grands yeux ronds ,caractéristiques des noctambules, à l'iris marron et aux larges pupilles noires, réfléchissent la lumière, ce qui lui vaut d'être facile à capturer la nuit, d'autant qu'il est attiré par la lumière dans la nuit et que la grande sensibilité de ses yeux semble le rendre temporairement aveugle dans une lumière éblouissante.
Adopter Cette Kynkajou